Quelle solution e-commerce pour votre boutique en ligne ?

19 Mai 2021

L'industrie de la vente au détail en ligne est un espace hautement concurrentiel, et cela inclut les plateformes de commerce électronique qui les alimentent. Selon G2, il existe plus de 370 plateformes de e-commerce disponibles pour les entreprises. Après analyse, les plateformes e-commerce les plus populaires sur le web sont les suivants :

Shopify
Shopify est désormais la principale solution de commerce électronique sur le marché avec plus d'un million d'entreprises dans 175 pays. Les détaillants de Shopify couvrent une gamme de tailles et de secteurs différents. C’est l'une des meilleures plateformes de e-commerce pour les débutants et les petites et moyennes entreprises qui ont besoin de se tenir les mains lors de la configuration de leur magasin. Tout ce dont vous avez besoin est déjà intégré à la plateforme.
Les formules d'abonnements sont :
• Shopify de base (29 $/mois)
• Shopify : Le plan le plus populaire (79 $/mois)
• Shopify avancé (299 $)
BigCommerce

En tant que solution SaaS ouverte de premier plan, BigCommerce offre aux commerçants des fonctionnalités, une personnalisation et des performances sophistiquées de niveau entreprise avec simplicité et facilité d'utilisation. Des dizaines de milliers d'entreprises B2B et B2C dans 150 pays et de nombreux secteurs utilisent BigCommerce pour créer de belles boutiques en ligne attrayantes. BigCommerce est le meilleur pour les PME qui exigent beaucoup de leur plate-forme de e-commerce avec des catalogues volumineux ou complexes.
Prix
• BigCommerce standard (29,95 $/mois)
• BigCommerce Plus (79,95 $/mois)
• BigCommerce Pro (299,95 $/mois)
• BigCommerce Enterprise (disponible sur demande)

Magento

Magento est l’une des plateformes de commerce électronique open source les plus populaires au monde. C’est la meilleure pour les petites et moyennes entreprises qui ont déjà établi une demande, ainsi que le temps, la main-d'œuvre et les compétences nécessaires pour créer leur propre site. La plateforme est très puissante et possède une bibliothèque de plus de 5 000 extensions, mais nécessite un temps de développement plus long et un budget plus important que la plupart de ses concurrents.
Prix
• Magento Open Source est gratuit à télécharger et à utiliser. Cependant, attendez-vous à payer pour tout le reste associé au site, comme l'hébergement, les thèmes, le développement, les modules complémentaires, etc.
• Magento Commerce est la solution au niveau de l'entreprise. Les prix sont indiqués par un représentant des ventes et se situeraient entre 15 000 $ et 50 000 $ par an.

WooCommerce

WooCommerce est un plugin de panier d'achat WordPress gratuit et open source détenu et développé par WordPress. C'est l'une des options de commerce électronique les plus populaires sur le marché et fonctionne sur 30% de tous les magasins sur Internet. C’est la meilleure plate-forme de e-commerce pour les petites entreprises qui ont déjà un site sur WordPress, ou qui fonctionnent avec un budget serré mais veulent toujours une boutique en ligne solide. Il contient des milliers de thèmes et de plugins tiers, ce qui lui confère une grande flexibilité pour répondre à la plupart des besoins. Prix Téléchargement gratuit, avec extensions et modules complémentaires. Il existe d’autres solutions parfois plus accessible que celles qui sont populaire, parmi ces solutions, il y a : • Squarespace • Wix.com • Big Cartel • Salesforce commerce cloud • Volusion

En conclusion

En fin de compte, il n'y a pas une seule « meilleure » plate-forme de e-commerce globale. Chaque entreprise a sa propre combinaison de besoins, de budget et de main-d'œuvre qui dicte quelle application de vente au détail en ligne leur convient le mieux. Examinez attentivement vos besoins et n'ayez pas peur de faire quelques essais pour voir quelle solution vous préférez. Faites preuve de diligence raisonnable et ne lésinez pas, et vous aurez une application qui propulsera votre entreprise vers de nouveaux sommets. Chacun des cadres de la plate-forme disponible pour le développement Web a ses caractéristiques et ses avantages.L'utilisation de ces frameworks populaires est fortement recommandée car elle peut accélérer votre processus de développement. Parallèlement à cela, vous pouvez également utiliser certains outils de développement Web pour vous aider dans le processus.

Vous aimerez aussi
Articles en relations