LE GROWTH HACKING

Le mindset qui concurrence les marqueteurs oldschool
11 MAI 2021
Qu’est-ce que le growth hacking

Le Growth hacking est un terme générique désignant des stratégies axées uniquement sur la croissance. Il est généralement utilisé en relation avec les startups en phase de démarrage qui ont besoin d'une croissance massive en peu de temps et avec de petits budgets.

Growth Hacking : Un associé du Framework AARRR

Le growth hacking est associé au Framework AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Revenue, Referral). Ce "Framework », ou architecture en français, recense toutes les étapes de vie de l'interaction du client avec cette entreprise. Cet acronyme est souvent utilisé pour illustrer les KPI (indicateurs clés de performance) de ces différentes étapes.

Bien que beaucoup de startups utilisent "l'entonnoir pirate" de Dave McClure comme recette de croissance d'autres considèrent la sensibilisation comme un élément clé du growth hacking. Quoi qu'il en soit, l'objectif est d'obtenir du trafic et des visiteurs, de transformer les visiteurs en utilisateurs et de retenir ces utilisateurs en tant que clients heureux.

66 : Growth Hacking vs Marketing

Alors que le marketing traditionnel consiste à vendre les produits et services d'une entreprise, le growth hacking est une fonction plus globale. Les growth hackers ne se concentrent pas uniquement sur les ventes, ils cherchent à trouver le moyen le plus efficace de développer une entreprise.

Une personne atypique qui a pour unique objectif la croissance !

Avant, les équipes Marketing remplissaient un rôle purement promotionnel en communiquant sur leur produit. Leur objectif était de vendre et leurs responsabilités s'arrêtaient là. Aujourd'hui, avec le digital, les cycles sont plus courts. Les comparaisons produits sont accessibles, les actions marketing sont tracées en temps réel. Le consommateur a besoin d'être accompagné à chaque étape pour acheter.

Vous Savez tout !

L'unique objectif du growth hacker est la croissance. Son champ d'intervention est gigantesque et la culture hacker est d'apprendre en permanence. Il va chercher dans les bas-fonds d'Internet des solutions à son problème. Il se documente, il croise des mécanismes entre eux, trouve des failles dans le système et s'immisce dedans. Il remet en question ce qui a toujours été fait.

Vous pourrez peut-être aussi aimer
Articles en relation