•  2 MAI 2021

Le Référencement : savoir se faire voir

Lorsqu’on parle de marketing, on entend souvent les termes SEO et SEA. Mais, que signifient ces termes ? Et comment pouvez-vous utiliser ces styles de marketing en ligne pour votre entreprise ?

SEO est l'abréviation de Search Engine Optimization

Il s’agit d’un terme collectif désignant toutes les activités que vous menez pour faire en sorte que votre site Web soit mieux classé dans les résultats organiques des moteurs de recherche.

SEA tourne autour de la publicité sur les moteurs de recherche

Lorsque vous utilisez la SEA, les moteurs de recherche affichent des publicités pour votre organisation dans les résultats de recherche, au-dessus des résultats organiques.

Attirer du trafic sur votre site à l'aide du marketing en ligne.

SEO ? Un processus lent sans résultats du jour au lendemain

Le référencement SEO est un processus lent où vous ne pouvez pas attendre de résultats du jour au lendemain. Il faut beaucoup de temps pour positionner votre site web sur différents mots-clés et obtenir une meilleure position dans les résultats des moteurs de recherche. Cela dépend également des activités des concurrents, qui travaillent peut-être en même temps à une meilleure position organique. Cependant, si vous le faites bien, vous en tirerez des bénéfices à long terme. Il peut garantir que votre site web obtiendra une bonne position dans les résultats de recherche pendant une longue période.

La SEA est directe. Une fois que vos annonces ont été approuvées, elles sont affichées avec les termes de recherche pertinents. Vous pouvez donc vous attendre à un plus grand nombre de clics vers votre site web presque immédiatement. En même temps, elle est éphémère. Dès que vous arrêtez les annonces, vous ne remarquez plus aucun effet.

Les résultats des activités de référencement sont difficiles à mesurer. Comment déterminer combien d’heures de travail sont rentables par rapport à l’amélioration des résultats dans les moteurs de recherche ? Nous vous conseillons d’utiliser un outil de référencement qui surveille la position des mots-clés sur lesquels vous travaillez. De cette façon, vous pouvez voir si le travail effectué a un effet et améliore votre position dans les moteurs de recherche. Lorsque vous utilisez la publicité payante (SEA), vous voyez immédiatement combien vous avez dépensé pour une campagne et combien de clics (et peut-être même de conversions) elle a produit. Cependant, étant donné que les annonces dans les résultats de recherche sont marquées comme telles dans Google par exemple, il y a aussi des gens qui ne cliquent pas sur les annonces et défilent directement vers les résultats organiques. Les annonces peuvent être perçues comme très commerciales.

Le choix entre SEO et SEA dépend de l'organisation et des résultats souhaités. Le SEA fonctionne bien si vous souhaitez augmenter rapidement le trafic vers votre site web. Le SEO est très adapté si vous souhaitez travailler sur la visibilité de votre site web a long terme. Le fonctionnement est optimal si vous pouvez utiliser une combinaison des deux activités. Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter !

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