Découvrir WordPress

1 Mai 2021
WordPress est une plateforme de création de sites Web gratuite et open-source.

Ce qui attire les gens vers WordPress, c'est sa polyvalence. Il peut être utilisé pour créer des blogs, des annuaires, des forums, des galeries, des sites Web d'entreprise, des boutiques en ligne, etc.

Wordpress : Choisissez, personnalisez, créez

WordPress est un système de gestion de contenu (CMS) créé en 2003. Il vous permet de créer, gérer et modifier facilement le contenu de votre site Web à l’aide d’une zone d’administration spécialement conçue pour être conviviale. Il ne nécessite pas que vous compreniez le codage pour commencer à l’utiliser.

Plus de 30 % de tous les sites Web sur Internet utilisent WordPress, ce qui fait de WordPress le CMS le plus connu sur le Marché. Il est utilisé par d’importantes sociétés de médias, telles que le New York Times, MTV News et bien d’autres. Il vous permettra de : Créer ou mettre à jour du contenu et des pages. Personnaliser les fonctionnalités et l’apparence de votre site.

Différents thèmes pour tous les goûts

WordPress dispose d'un système de modèles intégré qui vous permet de modifier l'aspect et la convivialité de votre site Web en quelques secondes. Ces modèles, que l'on appelle des thèmes WordPress, peuvent transformer complètement votre site Web. Il existe des milliers de thèmes WordPress gratuits sur WordPress.org et WordPress.com pour vous aider à lancer le site Web parfait.

Le répertoire de plugins de WordPress.org répertorie des milliers de plugins WordPress gratuits.

Il existe des plugins WordPress pour améliorer le référencement, lutter contre le spam, automatiser les sauvegardes de sites Web, améliorer la sécurité des sites Web, intégrer les médias sociaux, ajouter des formulaires de contact, insérer des tableaux de prix, et plus encore.

N'hésitez plus !

Vous pouvez utiliser WordPress pour un site Web personnel ou commercial et il n'y a pas grand-chose que vous ne puissiez faire avec ce puissant système de gestion de contenu.

Vous pourrez peut-être aussi aimer
Articles en relation